Nouvel objectif : World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
30 ans ! Ça se fête. C’est ce qu’a compris l'ONG World Vision Sénégal en organisant un concert afin de rendre hommage, dire merci, et enfin solliciter les bailleurs, le gouvernement et les bonnes volontés pour les accompagner à atteindre leur nouvel objectif. World Vision a appelé son «partenaire», le groupe de rap Daara-j Family, pour un concert à la place de la Nation, plus connue sous le nom de "place de l’Obélisque", ce samedi 29 avril 2017. Une occasion pour mieux véhiculer leur message qui consiste à vouloir «atteindre 8 millions d’enfants parmis les plus vulnérables d’ici 2021».
La cible de World Vision
World Vision a fait des couches vulnérables ses principales cibles. C’est pourquoi il intervient beaucoup plus dans les zones les plus reculées, à Bandafassy, Dimbory, Saraya, Salémata, Fongolémi, Tomboronkoto, Météboulou, Missira...World Vision intervient dans 8 région au Sénégal en l'occurencce Fatick, Diourbel, Kaffrine, Tambacounda, Kolda, Kédougou, Ziguinchor et Dakar. "Ce travail de prospection, nous le faisons avec les partenaires locaux, c’est-à-dire toutes les autorités sur places. World Vision accompagne les enfants jusqu’à l’Université, c’est-à-dire à l’âge de 18 ans. Après, c’est aux parents de poursuivre", indique Diégane Ndiaye, Directeur des Opérations de World Vision Sénégal. «Nous avons beaucoup de programmes qui sont en phase de maturité. Présentement, nous intervenons beaucoup plus dans la zone sud. Mais dans notre nouvelle stratégie nous prévoyons d'étendre nos tentacules vers Matam et Sédhiou. Si nous avons des partenaires qui nous accompagnent pour Sédhiou, nous nous y déploierons. Nous avons organisé ce concert pour mieux vulgariser ce que nous sommes en train de faire", indique-t-il.
Collaboration World Vision-Daara-J family
«L'Objectif stratégique de Word Vision, c’est d'améliorer le bien-être des enfants. Les activités de cet anniversaire des 30ans démarrent ce samedi pour se terminer le 13 mai prochain. C’est lors de ces évènements que nous allons rencontrer les bailleurs pour les inviter à nous accompagner pour les 30 ans à venir. L’objectif stratégique 2016-2021 c’est d’améliorer la vie de 8 millions d’enfants», a déclaré Diégane Ndiaye.
Pour ses 25 ans de présence au Sénégal, World Vision a fait appel à son partenaire, le groupe Daara-j Family, avec qui, déclare leDirecteur des Opérations de World Vision Sénégal, elle partage les mêmes valeurs d’amour pour les enfants surtout pour l’éducation. «Les enfants doivent être protégés contre toutes formes de violence et d’abus. World Vision et Daara-J sont une même et seule famille, une seule âme pour le bien-être des enfants»,soutient Diégane Ndiaye.
Une thèse appuyée par Ndongo D de Daara-j Family. «C’était pour relancer le message à l’endroit de la population pour leur dire que les enfants sont notre patrimoine. C’est important de travailler à côté de ce partenaire qui est World Vision avec qui nous avons cheminé depuis longtemps. C’est la énième fois que nous organisons des shows. C’est aussi l'occasion pour monter notre foi et notre espoir à l’endroit du problème des enfants de la rue qui persiste», indique le rappeur.
Le Message du concert
World Vision à profité du concert pourgent montrer comment ils s'active pour essayer d'améliorer le quotidien des enfants et des couches vulnérables. Déja, World Vision a réalisé plus de 660 forages au Sénégal, 345 salles de classes ainsi que 374 postes de santé et cases de santé. En 2016, 1 million 253 enfants ont été touchés. World Vision a dépensé plus de 153 milliards 650 millions francs Cfa. "C’est à partir de 1998 que les services ont commencé à faire le bilan annuel des dépenses", a soutenu Diégane Ndiaye.
Selon lui, le message du concert est un message de remerciement. "C’est pour dire merci à nos partenaires qui nous ont accompagné pendant 30 ans : l’Etat, les bailleurs, les partenaires communautaires, les services techniques, les autres agences de développement. Mais aussi de leur demander de continuer l’aventure et inviter d’autres partenaires à venir pour nous permettre d’atteindre les 8 millions d’enfants d’ici 2021», soutient le directeur.
Ndongo D d’ajouter que «le message était aussi de faire sortir les enfants de la rue. On insiste beaucoup sur cet aspect à travers la musique et à travers notre voix. Tout le monde était là, tout le monde a répondu présent et la fête était belle pour les enfants. Nous espérons avoir des enfants qui grandissent pour le Sénégal et qui bâtissent le Sénégal avec des parents responsables», dit-il.
Daara-J "électrise" la place de l’Obélisque
Daara-j Family qui est resté 3 ans sans faire un concert en live à Dakar a surchauffé la place de la Nation. Une marée humaine est venue répondre à l'appel de World Vision pour venir écouter leur message. Sur le podium, Ndongo a laissé entendre que «les parents doivent s’éduquer d’abord avant de songer éduquer leurs enfants».
Pendant trois tours d’horloges, Daara-J a tenue en haleine un public acquis à sa cause, en revisitant son riche répertoire. A chaque chanson entonnée, la ferveur est montée d'un cran. L'orchestre à tellement bien joué sa partition que certains invités qui étaient assis ont été obligés d’abandonner leurs sièges pour danser aux rythmes des sonorités distillées jouée. Le public a communié et bien communié avec Daara-J. La fête a été très belle.
1 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
2 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
3 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
4 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
5 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
6 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
7 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
8 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
9 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
10 – World Vision veut atteindre 8 millions d’enfants d’ici 2021
0 Commentaires
Participer à la Discussion